Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Samana Family !
4 novembre 2011

Un garçon convenable !

Une fresque envoutante, que j'ai -très longtemps- mise de côté, déroutée par la grosseur de l'ouvrage !!! Prenant enfin mon courage à deux mains, j'ai franchi le pas, et je ne le regrette pas, c'est somptueux, j'ai encore beaucoup à lire (et ce n'est que le tome 1), mais je me régale. Voici l'Inde dans toutes ses contradictions et paroxysmes, ses chatoiements et ses effluves !

Merci encore à Virginie pour m'avoir aiguillée vers cet auteur... !



Seth

Note de l'éditeur :

" Tu épouseras un garçon que j'aurai choisi. " Ainsi parle à sa fille Lata une digne veuve éprise de respectabilité, Mrs Mehra. Un propos qui n'a rien d'inhabituel dans cette Inde provinciale des années cinquante, indépendante de fraîche date. Mais tout bouge dans cet immense pays. Les moeurs, les idées, les convictions religieuses ou politiques, tout est prétexte à affrontements et à débats. Courtisée par un jeune industriel, par un étudiant musulman et par un poète, Lata mettra deux ans à imposer sa liberté. Autour d'elle se déploie une fresque grandiose, prodigieusement vivante, où rajahs et intouchables, artisans et intellectuels, révolutionnaires et fanatiques, femmes libres et femmes soumises nous donnent le prisme complet d'une société placée entre ses traditions millénaires et son entrée dans le XXe siècle... On a pu évoquer le souffle de Dickens et de Tolstoï à propos de ce roman-fleuve, à la fois saga familiale et fresque historique, accueilli par un succès triomphal.



Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah ah , il t'aura fallu du temps avant d'oser l'aborder LOL<br /> <br /> je l'ai lu 3 fois toujours avec le même plaisir !!!!
Samana Family !
Publicité
Publicité