Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Samana Family !
15 mai 2010

La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence.... !

La suite, très palpitante, de Millenium 1, m'a tenue en haleine du début à la fin ! On se surprend à éprouver dès le début de plus en plus d'empathie pour le personnage de Lisbeth, une fille certes asociale,  intransigeante et intraitable, qui vit selon ses propres lois et ne semble pas faire grand cas des autres, mais qui est dotée d'une personnalité de plus en plus complexe, une intelligence  hors du commun et possède même une moralité insoupçonnable, qu'elle est prête à faire respecter à sa façon...

La traque effrénée de la police qui a dressé d'elle le portrait sans concession d'une psychopathe débile et dérangée nous fait vite basculer dans son camp ! Les bourdes dans l'enquête officielle s'accumulent, Super Blomkvist à la rescousse remet du service, des éléments incroyables du passé de Lisbeth resurgissent, qui nous éclairent peu à peu sur son fonctionnement... C'est tout un milieu interlope semblant drainer les plus bas instincts du monde qui se dévoile et le rythme s'accélère jusqu'à l'assaut final...  Vite la suite !

Stieg :

Note de l'éditeur

Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de l'Est. Enquêter sur des sujets qui fâchent mafieux et politiciens n'est pas ce qu'on souhaite à de jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimes enquêtaient pour Millénium. Pire que tout, la police et les médias vont bientôt traquer Lisbeth, coupable toute désignée et qu'on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé.  C'est dans cet univers à cent à l'heure que nous embarque Stieg Larsson qui signe avec ce deuxième volume de la trilogie Millénium un thriller au rythme affolant.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Non, je laisse un peu reposer... pour mieux revenir !
S
tu vas enchainer directement sur le 3 ? c'est ce que j'avais fait !
Samana Family !
Publicité
Publicité