Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Samana Family !
11 mai 2011

Le prince des marées !

Un beau cadeau que me fît mon amie Virginie en me prêtant ce livre, je l'ai littéralement dévoré (il faut dire que je venais de lire précédemment "un entretien avec un vampire", ça aide... lol !!!). Ce livre foisonnant, très lyrique et inspiré, est une ode vivifiante à la vie, quelles qu'en soient les blessures passées , les secrets douloureusement enfouis au plus profond de nos âmes ! A travers la famille Wingo, solidement enracinée dans ce sud si bien chanté par Pat Conroy, c'est toute l'Amérique qui chante dans nos coeurs ! Aussi monstrueux soient certains personnages ils ne nous en paraissent que plus humains et pathétiques... un hymne fabuleux à recommander de toute urgence !

Prince

 

Présentation de l'éditeur
Le monde selon Wingo, pourrait-on dire... Tom et sa soeur jumelle Savannah vont être confrontés au passé mystérieux et violent de leur famille. Il y avait le père, Henry, pêcheur de crevettes, brutal et destructeur, la mère, Lila, belle, ambitieuse et monstrueuse, Luke, le fils aîné, dur au coeur tendre. Et les disputes, les cris, les coups... l'île Melrose, les marais, les parfums d'eau salée de la Caroline du Sud, l'or de ses lunes et de ses soleils...
 
Biographie de l'auteur
Né à Atlanta en 1945, Pat Conroy publie son premier roman en 1972, mais c'est Le grand Santini (Presses de la Renaissance, 1989) qui le fait vraiment connaître du public. Il rencontre un succès international avec Le Prince des Marées, qui sera adapté au cinéma en 1991 par Barbara Streisand. Il publiera ensuite Beach music et Saison noire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah je suis contente qu'il t'ait plu ! c'est un de mes livres préférés !
Samana Family !
Publicité
Publicité