Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Samana Family !
16 juillet 2011

Une Anglaise à bicyclette !

 Une nouveauté de cet auteur que j'affectionne ! Le livre m'a moins emportée que "la promeneuse d'oiseaux" ou "la femme de chambre du titanic", mais j'ai passé un agréable moment. A partir du mariage, j'ai moins accroché au récit et l'histoire des fées, l'importance que lui donne l'auteur m'a paru tout à fait superflue ! La fin est inattendue et m'a laissée un peu sur ma faim, ce qui ne m'a pas empêchée de le lire en quelques jours.

anglaise

 

Note de l'Editeur :
Tout commence par un massacre d’Indiens en décembre 1890 dans le Dakota du Sud. Jayson Flannery, un photographe anglais veuf de son état, recueille une petite fille de trois ans dont la mère a été victime du massacre. Il songe bien sûr à confier Emily à un orphelinat, s’apprête à reprendre son paquebot pour l’Angleterre, mais il ne repartira finalement pas seul.
On les retrouve dans un manoir du Yorkshire où Jayson a toujours vécu. Emily grandit, va à l’école. Tous dans le village se posent mille questions à son sujet. Jayson l’a-t-il adoptée, kidnappée ? Un policier mène son enquête, s’obstine à rechercher les véritables origines d’Emily. Jayson comprend bientôt que, s’il veut donner une véritable identité à Emily et une appartenance sociale, il n’a d’autre choix que celui de l’épouser. Le mariage sera grandiose et mettra fin à la suspicion de tous, y compris celle du policier.
Emily rêvait d’un cheval, dans sa corbeille de noces elle trouve une bicyclette. Jayson ne pouvait imaginer que ce cadeau de mariage allait changer la destinée d’Emily. Au terme de ses randonnées, elle fait une découverte spectaculaire : deux fillettes dans un village lointain prétendent fréquenter des fées au bord d’une rivière.  Le père des jeunes filles, lui aussi photographe, leur demande d'apporter la preuve de ce qu’elles avancent. Elles s’exécutent et rapportent cinq clichés stupéfiants. L'Angleterre qui entre dans les années folles de l’après-Première Guerre mondiale va se diviser en croyants et non-croyants de l’existence des fées. Sir Conan Doyle, qui se  se passionne jusqu’à l’obsession pour le spiritisme y croit dur comme fer... 
Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah j'aime bien aussi cet auteur, je ne le connais pas celui-là
Samana Family !
Publicité
Publicité