Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Samana Family !
6 août 2011

La blonde en béton !

Ayant une semaine de "repos" en Auvergne, (c'est en gîte il faut donc qd même faire le ménage, les courses et la cuisine !!!), et la maison recelant une incroyable bibliothèque mise à disposition, j'en ai profité pour lire deux thrillers dont celui-ci de Michael Connelly, un auteur que je n'avais encore jamais lu, et j'ai été conquise par son style et l'intrigue haletante, surtout le système judiciaire américain et ses subtilités est très bien rendu !!!

Blonde

Note de l'éditeur :

L'inspecteur Harry Bosch en est persuadé : Church, l'homme qu'il a abattu quatre ans plus tôt était bien le Dollmaker, le tueur en série de blondes qu'il maquillait après les avoir assassinées. Un procès a lieu intenté par la veuve de Church défendue par une brillante avocate et la situation de Bosh prend mauvaise tournure, c'est alors qu'Harry reçoit une lettre qui semble une parfaite imitation des messages du Dollmaker. Et on retrouve une blonde sous la plaque de béton d'un immeuble de Los Angeles. Le tueur aurait-il fait un disciple ou Harry Bosch a-t-il abattu un innocent ? L'inspecteur doit résoudre cette énigme le plus vite possible et pas seulement pour prouver qu'il a raison !

Dans ce troisième roman mettant en scène Harry Bosch, l'auteur décrit admirablement les rouages de la police et de la justice américaines, ainsi que les débordements médiatiques qui s'ensuivent. L'inspecteur Harry, qui doit faire face à un assassin subtil et diabolique, devient de plus en plus attachant. Du grand Connelly !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un auteur qui sait nous tenir en haleine, j'adore ! tu as bien choisi
Samana Family !
Publicité
Publicité